Et oui, après avoir lu plusieurs blog d'amis, connaissances, inconnus... j'ai décidé de me lancer à mon tour!
Et comme ma grande passion est les voyages... et bon... il faut l'avouer Disney, j'ai décidé de débuter le tout en racontant notre voyage qui s'en vient à grands pas... Notre voyage à Disney de l'été 2014!
Tout d'abord, il faut préciser que ce sera notre 4e voyage au pays magique! Après une première semaine en 2010, nous y sommes retournés en 2012. Et encore une fois en 2013 pour nos vacances d'été. Et... tadam! Nous y retournerons cet été en août!
La planification des vacances n'a pas été de tout repos cette année... Au départ, nous voulions aller dans le Sud une semaine à Pâques... Et pour les vacances d'été... NÉANT! Le camion commence à avoir pas mal d'usure alors pas question d'aller trop loin avec la roulotte. Côte Est Américaine... on a tout fait et plusieurs fois (bon... ou presque!). Europe, Californie, Ouest Canadien... trop cher pour nos moyens! Chicago (une des seules grandes villes américaines que nous n'avons pas encore visité), trop loin et bon, pas pour 2 semaines.
Après avoir jonglé avec plusieurs idées, regarder le budget (plutôt le non budget!), discuter avec animation, un constat: nous allons tous les 2 avoir 40 ans alors il faut fêter cela! Bon, mon idée d'un voyage de rêve pour mes 40 ans, vous devinez, c'est Disney! Le voyage de rêve des 40 ans de Christian, le Sud! Premier plan, on laisse tomber le Sud en avril, on aura pas le budget! Ok, réglé. 2ième idée, on planifie des plus petites vacances d'été, on va à Disney en novembre pour voir les décorations de Noël (un rêve!) et au printemps on ira dans le Sud (en famille ou en amoureux, selon le budget disponible à ce moment).
Bon, ok bonne idée, tout le monde est content mais on n'a pas plus d'idée pour les vacances d'été et pas question de rester à la maison! Fais des recherches et pourquoi pas quelques jours à Boston et à Cape Cod et un petit détour en revenant par le New Hampshire et notre super camping à North Conway. Ah oui, petit problème, je ne peux pas avoir de vacances en août au bureau donc il faudra partir fin juin ou en juillet. GRGRGR!
Comme les spéciaux Disney sortent seulement en mai pour l'automne et que les campings de cette région ne sont pas trop achalandés, on décide d'attendre un peu! L'idée de génie se pointera peut-être le nez!
Finalement, lors d'un voyage en auto, mon chum me dit qu'il n'a pas tellement le goût d'y aller en novembre à Disney... qu'il aimerait beaucoup mieux y aller en été! Euh!!! Mais on a dit que c'était trop cher en été! Bon, retour à la case départ, on refait des simulations pour l'été... Peut-être qu'en y allant fin juin, avant que Louis n'ait 10 ans on pourrait économiser un peu! Ouais... cher quand même mais bon, si on économise assez, si on ne va pas en vacances avant cela, pourquoi pas! Donc le projet prend un virage à 180 degré! Ce sera pour fin juin!
Comme on est déjà pas trop tôt pour les réservations de restos (possible 180 jours avant l'arrivée), on finit par réserver le jour de mes 40 ans, en mars. On arrivera le 21 juin pour quitter le 5 juillet. Bon, on sera en grosse période d'achalandage, surtout aux alentours du 4 juillet pour Independance Day, mais bon... ça va aller!
Quelques semaines plus tard, je reçois un pin number (c'est un code que Disney envoie à ceux qui sont inscrits sur leur site, aléatoirement). Je ne comprends pas leur programme marketing... J'ai déjà réservé, pas besoin de m'envoyer un incitatif supplémentaire!!! Mais bon, on ne crachera pas là-dessus, on économise! Alors on rappelle pour faire appliquer le pin number à notre réservation. Super, ça coûte de moins en moins cher!
La planification est faite, les restos sont réservés. Reste à ramasser les sous... Mais on dirait que le cœur n'y est pas! Partir en tout début d'été c'est nouveau pour nous qui prenons toujours nos vacances le plus tard possible. Louis manquera sa fête (bon, il sera à Disney mais je sais qu'il aimerait mieux fêter à la maison). Marianne manquera ses dernières journées de primaire. On sera absent pour les 2 beaux congés de la St-Jean et de la Fête du Canada. Mais bon, on fera avec!
Le temps passe... un soir, devant ma tablette, je re-re-regarde les prix pour le mois d'août... des fois que... Surprise, avec le pin number, les rabais, le fait que c'est beaucoup moins cher en août que fin juin, et bien le prix est le même, peu importe si on y va en juin ou si on y va en août (même si Louis paiera le prix adulte). Hum... Et voilà qu'au bureau un nouveau contrat s'offre à nous. Et comme je serai en charge de ce nouveau contrat qui débutera en juin, c'est préférable que je parte plus tard dans l'été! Du moins, j'essaie de m'en convaincre! De plus, la personne avec laquelle je ne pouvais pas partir en même temps prendra finalement 1 seule semaine de vacances en août et une nouvelle personne a été engagée pour travailler avec elle sur ce contrat... Re-Hum... On en discute et oui, Christian aimerait mieux partir en août. De plus ça nous laisserait plus de temps pour ramasser les sous. J'attends donc le retour du "boss" pour lui faire la demande, que dis-je... presque le supplier!
Et oui... Tadam! Ça fonctionne! Je peux partir les semaines du 11 et du 18 août! YOOOUUUPPPIIIDDDDOOOO! On appelle tout de suite à Disney pour changer la réservation et là ça y est pour de vrai! On part le 7 août pour arriver à Disney le 9 août pour un beau 14 jours! Rechange les réservations de restos, tout est ok. Je réussis à avoir tous mes restos. Ma planification est donc terminée, reste à attendre le 10 juin pour la réservation des Fastpass+ et le check-in en ligne pour l'hôtel! À suivre!